mercredi 18 mars 2015

OUVRAGES DE DAMES!

Attention!  Suite à l’incendie du 19 mars du datacenter de Strasbourg, de nombreuses photos ont disparu de mon blog. Vous pouvez retrouver l'intégralité de cet article avec les photos sur mon nouveau blog La boite à C. C'est ici!

Broderie, couture, tricot sont des sources  d’inspiration en cartonnage. En témoigne ces jolies boites:

Un bel écrin pour les fils à broder de Nicole L, inspiré du tuto internet de Danubia

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA          OLYMPUS DIGITAL CAMERA   

                                                       OLYMPUS DIGITAL CAMERA

modèle réalisé aussi  il y a quelque temps par Brigitte G. avec une broderie sur le dessus:

Commode à fils 6-Brigitte G  Commode à fils 10-Brigitte G 

                                                   Commode à fils 8-Brigitte G


Le sac à broder de Ghislaine C.:

              OLYMPUS DIGITAL CAMERA              OLYMPUS DIGITAL CAMERA

                              OLYMPUS DIGITAL CAMERA

                         et celui réalisé par Renée M. pour son amie:

                 OLYMPUS DIGITAL CAMERA                 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

                                 OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Très romantique, la boite “ De tout mon cœur” de Perrine D. (modèle Cartonnage broderie)

        OLYMPUS DIGITAL CAMERA         OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Perrine qui a aussi réalisé cette mini boite couture (modèle Petits points et Cie)

                  OLYMPUS DIGITAL CAMERA         OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Un beau cadeau que cette boite à couture réalisée par Denise L. pour son amie Catherine L. (modèle inspiré de la boite à couture de Catherine Jardon):

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA


La boite à fils de Michèle P. (modèle Sandra Hosseini):

      OLYMPUS DIGITAL CAMERA       OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Et enfin la boite à aiguilles à tricoter de Marie-Claire N.

                                                   OLYMPUS DIGITAL CAMERA         OLYMPUS DIGITAL CAMERA     OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Quand à moi, j’ai enfin fini mes boites à patrons et elles trônent fièrement avec d’autres boites plus anciennes dans mon atelier refait à neuf  !

                                20150318_224127

                               20150318_224143


A très bientôt car j’ai encore quelques articles à rédiger pour rattraper mon retard dans la publication des travaux de mes élèves! Si vous avez un truc pour ralentir le temps, je prends!Clignement d'œil

2 commentaires: